Toucy

Toucy

La ville de Toucy est située à un quart d’heure de La Joncheraie.

Nous aimons y aller le samedi matin pour son marché. Sachez qu’en 2017, le marché de Toucy a été élu « plus beau marché » de Bourgogne ! A côté des marchands de volailles vivantes, vous pourrez y trouver les fruits et légumes de saison sur les étals des maraîchers locaux. Nous aimons y acheter les produits de saison : salades et asperges au printemps ; potirons et champignons à l’automne. Il y a aussi un très bon fromager : découvrez les fromages locaux : le « brillat savarin »,  le « soumaintrain »,  le « saint-florentin » et bien sur l’Epoisse.  N’oubliez pas les producteurs de miel…

N’hésitez à vous promener dans les ruelles aux maisons à colombage. Rentrez dans l’église fortifiée : l’Eglise Saint-Pierre a été reconstruite au XVIe siècle sur des remparts du XIe siècle, elle ressemble davantage à un petit château fort. De la guerre de Cent ans ne reste que la Chapelle des seigneurs, datant du XIe siècle.

Ville natale de Pierre Larousse, nous avons un coup de cœur pour l’association qui anime sa mémoire ! Contactez-les, prenez rendez-vous, des bénévoles se feront un plaisir de vous évoquer ce Toucycois illustre au cours d’une promenade dans la ville et de vous faire découvrir l’Espace Larousse.

La ville de Toucy est située à un quart d’heure de La Joncheraie.

Informations pratiques :
Espace Pierre Larousse
Sur RV au 06 98 91 62 94
https://www.pierrelarousse.fr/

  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu