Le sentier Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye

Le sentier Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye

Ceux sont les élèves du Collège de Saint-Sauveur qui ont ouvert ce sentier en 1993. C’est une très agréable promenade de moins de deux heures où l’on retrouve l’atmosphère des descriptions de Colette, notamment dans « Claudine à l’école » :

« Le charme, le délice de ce pays fait de collines et de vallées si étroites que quelques-unes sont des ravins, c’est les bois, les bois profonds et envahisseurs, qui moutonnent et ondulent jusque là-bas, aussi loin qu’on peut voir … Des prés verts les trouent par places, de petites cultures aussi, pas grand-chose, les bois superbes dévorant tout. De sorte que cette belle contrée est affreusement pauvre, avec ses quelques fermes disséminées, peu nombreuses, juste ce qu’il faut de toits rouges pour faire valoir le vert velouté des bois »

Facile et très ombragée, le Sentier Colette démarre devant le Musée Colette, puis passe devant la Maison de Colette. Suivez ensuite les balises un trait Jaune (PR®) avec le N°1 inscrit sur plaques fond Jaune.

A 2,5 km, on arrive à Moutiers-en-Puisaye. N’hésitez pas à rentrer dans l’église dans laquelle vous découvrirez des fresques murales qui illustrent la vie du Christ et la Genèse.

Informations pratiques 
Saint Sauveur-en-Puisaye
Durée : 1h50 Distance : 5.76km
visorando.com/randonnee-sentier-colette

  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu