Auxerre

Auxerre

A un quart d’heure de La Joncheraie, la ville d’Auxerre mérite qu’on s’y attarde plus qu’une journée. Prenez votre temps  !

Entre l’Abbaye Saint Germain, la cathédrale Saint Etienne, la Tour de l’Horloge… le patrimoine historique médiéval et de la renaissance est riche en témoignages du passé.
Les ruelles sinueuses du centre historique comportent de nombreuses maisons du Moyen-Age à pans de bois. Nous aimons flâner dans le quartier de la marine, ancien quartier des voituriers d’eau. Dès le XIVe siècle, l’Yonne permettait de transporter les vins de Chablis à Paris. Les bateaux étaient construits avec les bois du Morvan et étaient détruits à leur arrivée à Paris pour donner du bois de construction et de chauffage. L’activité de ce quartier était intense !

Nous vous conseillons de garer votre voiture sur les quais de l’Yonne, et de vous rendre à l’Office du Tourisme, 1 quai de la République. Demandez la brochure « sur les traces de Cadet Roussel ». C’est un circuit piétonnier qui permet de découvrir les curiosités de la ville. Il débute Place Saint Nicolas, patron des mariniers. C’est le guide que nous utilisons quand nous emmenons nos amis à la découverte d’Auxerre !

  •  

Cet article a 1 commentaire

  1. Il est vrai que cet endroit est rempli de charme. A visiter assurément.

Laisser un commentaire

Fermer le menu