Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.234.236.14.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
8 messages.
Pauline R. Pauline R. de Paris a écrit le 15 avril 2019 à 15 h 37 min:
Nous avons été enchantés par notre séjour à La Joncheraie. La maison est charmante et pleine de caractère . Les nombreuses chambres et les espaces communs (grande cuisine très fonctionnelle permettant sans difficulté de cuisiner pour une grande tablée! et la jolie cheminée!) en font une maison vraiment parfaite pour passer un week-end en étant nombreux, groupe d'amis ou grande famille. Le jardin est lui aussi très agréable et se prête tout à la fois aux tablées au soleil, et aux siestes dans une chaise longue. Nous étions ravis de notre jolie chambre Les Peupliers, et son accès direct au jardin. Merci encore!
Réponse d'administrateur par :  Frederique
Merci Pauline ! vous êtes les bienvenus dès que vous le souhaitez...
Jules N. Jules N. de Nanterre a écrit le 15 avril 2019 à 14 h 51 min:
Quel plaisir de se retrouver entre amis dans un cadre si merveilleux! Cette maison, à la fois si vaste et si "cosy", était le lieu idéal pour une fête d'anniversaire. Ses couloirs labyrinthiques lui donnent un charme tout particulier. Et petit plaisir du matin: ouvrir les volets pour profiter des rayons de soleil et des effluves de l'incroyable glycine. Merci pour ce bel accueil!!
Réponse d'administrateur par :  Frederique
Merci Jules pour votre commentaire. C'était un plaisir que voua ayez pu profiter de La Joncheraie !
ARNOULD ARNOULD de Elancourt a écrit le 13 juin 2018 à 14 h 12 min:
Vous aimez les maisons de caractère? A La Joncheraie vous en aurez deux en une Vous aimez les grands arbres majestueux? Pins, peupliers, érables, chênes, fruitiers... dominent de jolies pelouses fleuries Vous aimez trouver à proximité des villes aux monuments de charme ? Auxerre vous comblera Vous aimez visiter des châteaux dans les environs ? Vous n'aurez que l'embarras du choix avec deux pépites; Saint Fargeau et la saga des d'Ormesson et Guédelon, un chantier de construction un peu fou respectant des pratiques médiévales. Vous aimes déambuler à pied ou à vélo dans une campagne vallonnée? Vous serez servis. Vous aimez le vin avec juste ce qu'il faut d'adoration et de modération? Vous n'aurez que l'embarras du choix entre Irancy/Chétry/ Chablis ou vins de Coulanges la Vineuse Vous aimez les barbecues de viandes, d'andouillettes, de boudin, de poissons, de volailles, de légumes...? Vous pourrez vous y adonner avec des produits du terroir accompagnés en dessert de fraises et de pâtisseries des villages voisins dans de grandes tablées joyeuses au cœur du parc Vous aimez discuter avec des hôtes aux curiosités multiples? Vous aurez du répondant. Alors si une seule de ces propositions vous tente n'hésitez pas La Joncheraie est faite pour vous. Nous l'avons déjà testée deux fois avec ravissement. C'est le mariage réussi de l'authentique et du confortable, de la nature et de la culture, du simple et du complexe, du sauvage et de l'artifice... Vous trouverez tout cela à La Joncheraie et bien d'autres choses encore, suivant vos envies. Peut être en fais- je trop mais quand on a aimé on aime à le dire et à le faire partager
Matge Matge a écrit le 5 juin 2018 à 12 h 48 min:
Escapade de 3 jours entre amis (14 pers) Vaste parc arboré et fleuri qui laisse de grands espaces pour profiter du soleil. Les 2 belles demeures conjuguent le charme du passé et le confort du présent.On y partage les grandes tablées animées mais on peut faire le choix de s'isoler au calme dans des chambres spacieuses. Le patrimoine régional est riche et varié et les hôtes savent nous guider. Nous les remercions pour leur accueil...nous reviendrons !
Méchin Méchin de Paris a écrit le 5 juin 2018 à 8 h 18 min:
Un lieu au calme absolu dans un écrin de verdure. Un grand jardin arboré abrite deux maisons garnies de meubles de famille. Chaque chambre est conçue comme un petit appartement, d’où une véritable indépendance. Lors de ce week-end entre amis, nous avons pu apprécier l’accueil chaleureux et la disponibilité de nos hôtes. De plus, sans oublier son intérêt gastronomique, la région possède un patrimoine architectural indéniable, tel que de nombreux châteaux et l’exceptionnelle abbaye cistercienne de Pontigny. À recommander!
ZeN ZeN a écrit le 4 juin 2018 à 18 h 09 min:
2 maisons de famille accueillantes sur un grand espace bucolique et paysagé. Nous avons passé un weekend prolongé, entre amis, dans ce havre de paix qui permet, compte tenu de la configuration et du confort du lieu, de préserver la liberté de chacun tout en profitant, sur recommandation de la propriétaire, des ressources touristiques et gastronomiques d'une région dont l'éloge n'est plus à faire! A recommander chaleureusement.
Aliette Armel Aliette Armel de Paris a écrit le 4 juin 2018 à 7 h 57 min:
Mettre en place un atelier d'écriture en résidence, cela n'a rien d'évident ! Chez Frédérique et Dominique, il n'y a pas de problèmes, rien que des solutions. L'atmosphère du lieu est propice à la créativité tout autant qu'à l'amitié, au milieu de pins et de bouleaux conteurs d'histoires, de rosiers résistant aux tourmentes et d'asphodèles dansant au milieu des chênes. Les deux bâtiments abritent des chambres pleines de cachet, mais aussi de grandes pièces où se déploient de longues tables accueillantes aux livres, aux carnets, aux ordinateurs, et... à de savoureux repas composés avec des produits du terroir !
Clavel Clavel de Paris a écrit le 10 janvier 2018 à 17 h 42 min:
Exceptionnel pour un week end entre amis. Les deux maisons peuvent accueillir un grand nombre de personnes dans un grand confort (chaque chambre à sa propre salle de bains). Vieilles pierres et vieux meubles qui sentent bon l’ancien temps. La région est pleine de ressources, tant touristiques que gastronomiques ou vinicoles ! La propriétaire est très sympathique et arrangeante, faisant tout son possible pour rendre votre séjour pleinement réussi. À recommander sans état d’ame !
  •  
Fermer le menu